Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:contenidos [30/08/2017 09:40]
fr:contenidos [30/08/2017 09:40] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Où sont mes créations? ======
  
 +
 +===== ColorIURIS pour sites Web =====
 + 
 +
 +Parce-que les sites Web, spécialement les habitacles ou weblogs, sont protégés par la réglementation de droits d'​auteur et constituent - dans le Web 2.0 - le paradigme de divulgation culturelle. En conséquence nos premières couleurs furent pour elles.
 +
 +D'​abord pour les auteurs d'​Espagne et de certains pays d'​Amérique latine; plus tard pour les auteurs de toute l'​Amérique latine et la péninsule ibérique; aujourd'​hui également pour l'​Irlande,​ les États-Unis,​ le Royaume Uni et la France; demain ... demain pour les auteurs du monde entier.
 +
 +L'​accord de licence (contrat) s’expose à l'​usager final avec le contenu de façon à ce que le weblog soit visualisé de manière directe.
 +
 +===== ColorIURIS pour les contenus “on line” =====
 +
 +Cependant, les sites Web ne sont pas homogènes, ni en ce qui concerne le type de contenus (texte, musique, photographie ...), ni en ce qui concerne le binôme divulgation - protection que leurs créateurs recherchent.
 + 
 +C'est en réponse à ce besoin que ColorIURIS est né pour des contenus dans le réseau internet; permettant de définir une politique de droits d'​auteur différente selon chaque création.
 +
 +ColorIURIS pour les contenus hébergés chez le serveur de l'​auteur,​ ou chez une tierce personne. ​
 +
 +Quand on choisit cette option, l'​accord de licence (contrat) ColorIURIS se présente à l'​usager final en offrant l'​acceptation des conditions décidées par l'​auteur avant la décharge / visualisation du contenu.
 +
 +Parce-que la libre diffusion de la culture et de l'​information,​ et la volonté de l'​auteur de partager ses créations n'est pas incompatible avec le respect de ses droits moraux, ni la forme selon laquelle il désire céder ses droits patrimoniaux.
 +
 +Dans les trois situations possibles, aussi bien l'​accord de licence (contrat) personnalisé comme les acceptations successives,​ restent enregistrés et déposés dans la “tierce personne de confiance” choisie par le titulaire des droits.
 +
 +===== ColorIURIS pour des contenus hébergés chez le serveur de ColorIURIS =====
 +
 +
 +Comme dans le cas ci-dessus, avec cette option l'​accord de licence (contrat) ColorIURIS s'​affiche à l'​usager final en offrant l'​acceptation des conditions décidées par l'​auteur avant la décharge / visualisation du contenu (en restant inscrite et déposée dans une”tierce pesonne de confiance”).
 +
 +Comme valeur ajoutée au travail des "​tierces personnes de confiance"​ (reconnues dans l'​article 25 L.S.S.I.C.E.),​ les contenus sont déposés devant le notaire, et, si le créateur en décide ainsi, ceux-ci feront partie du stock d'​oeuvres libres, créé sous la protection de la Disposition Additionnelle ​ de la L.P.I. espagnole.
 +
 +===== ColorIURIS pour des contenus tangibles =====
 +
 +
 +C'est ainsi qu'on qualifie les contenus non digitaux; comme un livre écrit sur papier, un CD de musique... Avec cette modalité le système ColorIURIS permet aux créateurs de contenus la possibilité de disposer d'un contrat "on line" (inscrit et déposé dans la "​Tierce personne de Confiance"​ choisie par le titulaire des droits), avec une url unique à laquelle les usagers finaux peuvent accéder pour accepter les accords de licence (contrats) sous des conditions plus avantageuses pour eux que celles qui découlent de l'​application automatique de la réglementation en matière de droits d'​auteur.